[Interview] « Je suis un chanteur, pas un people »

L’entretien du dimanche Grégoire est un artiste populaire, au succès phénoménal et inattendu, en 2009, avec « Toi + Moi ». Mais il est boudé par la critique et par une partie du métier. L’amour et l’exemple de Goldman restent ses principaux moteurs.

Comment sont venus les mots pour sortir du « silence » ?

C’est au hasard de la vie que les chansons naissent. « Ce n’est pas l’inspiration qui crée le poète, c’est le poète qui crée l’inspiration ». Un jour, il y a une alchimie de mots. Je suis fier des « Roses de mon silence », le titre et la chanson, mes parents trouvent ça très beau. C’est un mec timide, qui préfère… Lire plus

Photo DR

Photo DR

Commentaires

