[Interview] Grégoire, variations sur un « Je t’aime »

Deux premiers albums rencontrant un grand succès auprès du public, des titres composés pour les autres ou pour les Restos du Cœur, et, récemment, la mise en musique des poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux… Avec Les Roses de mon silence, Grégoire sort un troisième album marqué par de multiples influences musicales, l’amour comme fil rouge.

RFI Musique : Avez-vous abordé ce troisième album avec une intention particulière par rapport au précédent ?
Grégoire : Celle d’être sans concession. Je trouve que mon deuxième album était plutôt un premier album ennemi, dans le sens où, pris dans le carcan du succès, je n’y ai pas forcément osé tout ce dont j’avais envie. Je l’aime beaucoup, mais certaines chansons étaient un peu trop dans l’esprit du premier, ce qui est dommage. Il y avait dessus des titres comme… Lire plus

Commentaires

