[Interview] « Les gens un peu curieux seront surpris par mon nouvel album »

Trois ans après avoir publié son deuxième album « Le même soleil », Grégoire fait son retour avec « Les roses de mon silence », dont le premier extrait « Si tu me voyais » annonçait la tonalité éclectique. Cherchant à se rapprocher au plus près de la musique qu’il affectionne, Grégoire révèle avec ce troisième opus différentes facettes de sa personnalité qu’on méconnaissait. L’interprète de « Toi + moi » se confie au sujet de ses ambitions, de son désir de toucher le public et de ses projets de musique électronique.

Ton précédent album « Le même soleil » a quelque peu déçu. Sans doute trop ressemblant au premier, il n’a pas été autant apprécié. Est-ce qu’on peut véritablement parler d’une volonté de renouvellement avec « Les roses de mon silence » ?

Pas forcément une volonté de renouvellement, mais en tout cas une volonté d’évolution. Sur le deuxième, que j’adore quand même, il y avait une certaine évolution. J’ai tenté quelques trucs, mais peut-être pas autant que j’aurais voulu. Je pense que j’ai une façon d’écrire qui est la mienne maintenant, et je crois que… Lire plus

Commentaires

