[Interview] Grégoire, intarissable sur la chanson française

L’énorme succès de son premier disque l’a installé dans la variété  française. Son troisième album, Les roses de mon silence (MyMajorCompany),  vient de sortir.

[Interview] Grégoire, intarissable sur la chanson française

D’où êtes-vous Grégoire ?

L’endroit où je me sens chez moi, c’est à Senlis (Oise), où je suis né. L’odeur de la terre, de la pluie, de la forêt, ça me parle.

La musique a toujours été une obsession ?

Je n’ai jamais eu d’autre job en tête. J’ai été attaché de presse dans une maison de disques. Mais j’ai aussi fait pas mal de petits boulots : barman, vendeur de vêtements, la chaîne à l’usine… Après, je rentrais chez moi écrire des chansons.

Que cherchez-vous en écrivant des chansons ?

Exprimer des choses qui me tiennent à coeur, communes à tous. J’ai moi-même utilisé les chansons des autres pour… Lire plus

Commentaires

