[Interview] « Je ne me résume pas à Toi + Moi »

On ne présente plus Grégoire. Après le carton de « Toi + Moi », le Français trace sa route, faite surtout de chansons d’amour. Trois ans après son dernier album, Grégoire signe « Les roses de mon silence ». Un disque qui va ravir les fans: l’écriture reste d’une belle simplicité, les chansons parlent surtout des relations amoureuses et Grégoire pousse l’audace un peu plus loin en multipliant les styles sur pas moins de 17 chansons. Rencontre.

Interview

17 chansons sur un album, c’est rare, c’est beaucoup. C’était une envie précise?

Je ne voulais pas m’arrêter à douze chansons parce que la maison de disques me disait: « Il ne faut pas en faire plus que douze ». On nous dit que techniquement, on ne peut pas en mettre plus. C’est faux. On peut mettre 70 minutes sur un CD, tout le monde le sait. J’avais envie d’explorer plusieurs univers musicaux et comme je parle pas mal des relations humaines, et surtout de la relation à deux, je voulais aussi aborder plusieurs thèmes: la rupture qui se passe bien, la rupture qui se passe mal, je voulais faire une déclaration à une femme, parler d’une fille capricieuse, une chanson où tu me manques, une autre où tu ne me manques pas… J’avais une bonne base de dix chansons au départ mais sur la musique ou sur les textes, il y avait toujours quelque chose à dire ou rajouter.

Vous vouliez montrer tout ce que vous savez faire?

Les cases m’emmerdent. Je pense que je peux faire encore autre chose. Mais j’écoute du rock, de la pop, de la chanson française, je ne vois pas pourquoi je… Lire Plus

Commentaires

